Lexique de survie du CrossFiteur !

Publié le 11/06/2017

La pratique du CrossFit s’articule autour de tout un vocabulaire qu’il vaut mieux connaître histoire de comprendre ce qui se passe autour de vous.

Le lexique général du CrossFit :

-          Box : désigne la salle de CrossFit

-          CrossCage : désigne la cage de CrossFit avec tous les équipements qu’elle contient

-          WOD : pour « Workout Of the Day », qui désigne l’entraînement du jour

Le lexique des exercices du CrossFit :

-          AMRAP : à répéter le plus de fois possible

-          For Time : à exécuter d’une traite, rapidement et sans repos

-          Rep : unité d’exécution des mouvements, indique le nombre de répétitions

-          Round : désigne une série d’exercices

-          Set : désigne une série de répétitions (3 séries de mouvement  spécifiques)

L’entraînement CrossFit

L’entraînement du CrossFit se déroule en plusieurs étapes autour de la CrossCage, guidées par un coach :

L’échauffement : il vise à réveiller les muscles et préparer le corps au WOD. Vous exécutez des mouvements de CrossFit légers et sans intensité pour préparer les articulations à l’effort.

La technique : le coach va revoir avec vous des éléments techniques pour exécuter les bons mouvements et gagner un peu plus en technique à chaque entraînement.

Le WOD : vous rentrez dans le vif du sujet avec des séries d’exercices très intenses à exécuter rapidement, sans temps de repos. Le Crossfit se pratique en groupe, et vous enchaînez les exercices. Il faut suivre le rythme du collectif ce qui vous pousse à persévérer et à garder le rythme. Chaque WOD porte sur un thème et un objectif définis  par le coach, il est donc différent à chaque fois.

Les étirements à la fin du WOD sont indispensables ! Un temps pour améliorer votre souplesse, et prévenir les courbatures. Il permet aussi de ralentir votre rythme cardiaque et d’améliorer vos capacités de récupération.

Maintenant que vous savez tout, à vous de jouer !

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