CrossFit et Cross Training : Explications

Publié le 25/01/2017

Le CrossFit est une méthode d’entraînement très répandue aux États-Unis depuis de nombreuses années.

En France, ce sport fait une ascension fulgurante dans les salles de fitness. Il correspond à l’évolution sociale du sport avec son aspect communautaire, ses séances courtes et l’augmentation rapide de la condition physique générale de ses adeptes. La variante du CrossFit est le Cross Training : même pratique, mais son premier objectif est d’améliorer sa résistance physique pour son sport principal.

Excellent complément d’entraînement pour tous les athlètes !

Pourquoi pratiquer le Crossfit ?

Le Crossfit développe pas moins de dix qualités ! L’agilité, l’équilibre, la vitesse, la puissance, la précision, la résistance, la coordination, la flexibilité, la force et le cardio. Un mélange d’exercices de Fitness, d'haltérophilie et de cardio, mais aussi de force athlétique, de gymnastique et d'athlétisme. Vous l’aurez compris un sport complet pour développer l’ensemble de vos qualités physiques dans un esprit de challenge ludique : ultra motivant !

Le Crossfit en pratique…

Une méthode d’entraînement unique composée de différentes parties à savoir un échauffement général, une préparation visant à acquérir la technique avant de se lancer dans un programme d'amélioration de la force musculaire, des enchaînements d'exercices pour améliorer ses capacités et enfin un entraînement cardio pour optimiser son endurance. Ces différents exercices s'articulent généralement autour de ce qu'on appelle une « Cross Cage » ou « Cage de CrossFit » qui permet de lier les exercices entre eux.

Une gamme complète Top Qualité !

Disportex vous propose de découvrir plusieurs modèles de Cages de Crossfit pour trouver celle qui sera idéale pour votre club parmi une gamme de produits de haute qualité !

Impulse Functional Training Zones

N'hésitez pas à venir rejoindre notre communauté sur Facebook !