Catégories

Body Pump : la tendance 90’s qui fait son retour dans les salles de fitness !

Publié le 24/08/2017

Un entraînement de qualité mis au point par Les Mills

Le Body Pump c’est l’assurance d’un entraînement complet et particulièrement bien pensé, puisqu’il a été mis au point par le célèbre groupe néozélandais Les Mills dans les années 90. A mi-chemin entre le fitness et le body building, le Body Pump se pratique en cours d’une heure, en groupe et avec un coach. Une heure lors de laquelle vous pouvez espérer perdre jusqu’à 550 calories !

Musculation et  silhouette  dessinée avec un programme complet

Equipé d’un step, d’un jeu de poids et d’une barre de 130 cm , l’entraînement s’articule autour de la musique avec des mouvements chorégraphiés, pour une parfaite synchronisation avec la musique. Avec 8 à 10 morceaux selon les entraînements, vous commencez par une musique d’échauffement où tous les muscles sont sollicités pour prévenir les risques de blessure. Ensuite les morceaux s’enchainent en visant différents groupes musculaires : jambes et flexions, pectoraux, dos, triceps, biceps, épaules, abdominaux, puis un dernier morceau pour le stretching.

Pour chaque groupe musculaire, vous enchaînez différents exercices simples et répétitifs. La répétition est importante dans le Body Pump, c’est ce qui permet de développer rapidement votre musculation. Les charges   varient selon la partie du corps travaillée . Les cours de Body Pump sont assez intenses mais la musique et les mouvements chorégraphiés rendent l’activité fun et ludique, et le soutient du coach et du reste de groupe vous assure de rester dans le rythme !

Une activité  récréative  pour votre salle de fitness

Le Body Pump fait son grand retour dans les salles de fitness. Il séduit par son efficacité et surtout car il permet de  dessiner une  silhouette  tonique  et de prendre en masse sèche rapidement. Le Body Pump séduit aussi bien les hommes que les femmes et offre des séances de sport conviviales et dynamiques. De plus, le Body Pump demande simplement des steps et des barres de pump , ce qui facilite la mise en place de cette activité dans votre salle.

Booster votre salle de fitness avec des cours de Body Pump !

Découvrez tous nos produits Fitness, Cardio, Boxe,

Musculation, CrossFit...

WWW.DISPORTEX.FR