Catégories

Le rameur « L’indétrônable classique » cardio et musculation

Publié le 16/10/2017

Les bienfaits du rameur

Le rameur a connu son heure de gloire dans les années 90 et reste aujourd’hui un classique dans de nombreuses salles de sport. Sur le principe de l’aviron, le rameur fait travailler tout le corps : c’est 80 à 90% des muscles qui travaillent !

Du haut du corps (trapèzes, biceps, triceps, grand pectoral et abdominaux) aux fessiers en passant par les quadriceps et les mollets, il permet de travailler ses muscles, sa souplesse, et les articulations. Le rameur est aussi très utilisé en cardio, il améliore le souffle, développe les systèmes cardio-vasculaire, pour améliorer son endurance !

L’entraînement au rameur : pour qui ?

L’entraînement au rameur convient à un public large. En cas de surpoids, il permet de brûler les graisses et de gommer la cellulite, avec près de 800 kcal brûlées par heure ! Il affine la silhouette et sculpte les muscles, l’idéal pour une approche fitness !

Le rameur s’adresse aussi aux sportifs accomplis pour entretenir l’ensemble des muscles et travailler son endurance pour repousser au maximum la « zone rouge ». Pour les pratiquants d’aviron, c’est aussi la possibilité de s’entrainer, en retrouvant les sensations comme sur l’eau, sans subir les intempéries.

Quel rameur choisir ?

Les rameurs à résistance à eau ou à air seront très intéressants pour votre salle de sports, en recréant les sensations exactes de l’aviron. Le rameur Neptune répondra à vos attentes mais il y en a beaucoup d’autres… Tous dotés de programmes d’entrainement très complets et personnalisables, pour s’adapter à tous !

Vous recherchez une valeur sûre pour votre salle de musculation ? Optez pour nos rameurs !